Boîte à Flemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Bégonia Crystal
Bégonia Crystal
Fondatrice Stylée ✪ Directrice de Poudlard
Messages : 50
Plume d'Admission : 13/08/2020
Localisation : Quelque part dans Poudlard.
Année ou Métier : Directrice de Poudlard. Ancienne vedette de Quidditch.
Humeur : Massacrante.
Dim 16 Aoû - 14:46
C'est ici que les élèves de Serdaigle mangent et passent du temps les uns avec les autres.
Lancelot Wickham
Lancelot Wickham
A D M I N ✪ Serdaigle ☾ Sixième Année
Messages : 85
Plume d'Admission : 17/08/2020
Année ou Métier : Sixième Année.
Humeur : Musicale ♫
Dim 30 Aoû - 16:08
Toutes les vacances, Lancelot s'était couché très tard et avait fait la fête. Retourner à Poudlard, devoir se lever aux aurores pour suivre des cours barbants et entendre ses camarades de dortoir ronfler dans leur lit ne lui avaient pas manqué. Cette première semaine dans le château, il l'avait passée à faire de l'insomnie. Mais bon, que pouvait-il y faire ? C'était la vie !

La tête dans le cul, il traîna, encore une fois ce matin, ses fesses jusqu'à la table des aigles. Là-bas, il prit place sur le banc et se positionna en bout de table, la main dans ses cheveux en pétard. Il donnait l'impression d'avoir dormi avec un cerbère. Sa chemise était boutonnée de travers et il avait oublié sa cravate dans sa chambre. Mais, à l'instant, tout ce qui lui importait c'était de se remplir la panse.

Un bon petit déjeuner ferait sans doute passer toute envie de dormir, n'est-ce pas ? Lorsque ses oeufs et ses toasts apparurent dans son assiette, il se mit à dévorer le tout en un temps record, poussant ses voisins de table à le dévisager d'un air dégoûté. Lancelot tourna la tête vers eux, les yeux ronds et des oeufs plein la bouche : « Qchoi ? Chai faim. »
Articulant avec peine à cause de la nourriture, il convainquit ses camarades de regarder ailleurs. Ce qui lui permit de poursuivre son repas. Du moins, jusqu'à ce que ...

« S'cuse. Tu me passes le poivre ? » demanda-t-il à la personne qui venait de s'installer à côté de lui.
Elona M. MacIntosh
Elona M. MacIntosh
Serdaigle ☾ Sixième Année
Messages : 57
Plume d'Admission : 26/08/2020
Année ou Métier : Sixième année
Dim 30 Aoû - 18:21

    Il est rare qu'Elona prenne le temps pour un petit-déjeuner. Elle préfère traîner un peu plus longtemps dans la chaleur de son lit. Mais aujourd'hui elle n'a pas d'autre choix que de se bouger le popotin pour descendre dans la grande salle pour manger un morceau. Les entraînements de Quidditch reprennent dans pas longtemps, mais Elona ne peut plus attendre. Ca va faire maintenant une semaine que les cours ont reprit, elle aurait tellement aimé que son sport préféré en fasse de même. Elle a donc prévu avec certains de ses coéquipiers de reprendre un peu le vol en avance, pour se remettre dans le bain. La demoiselle doit donc avoir quelque chose dans le ventre si elle veut être pleinement en forme pour cette longue journée. Elona a donc sauté du lit de bonne heure ce matin et a suivi bon nombre de ses camarades pour se rendre dans la salle du réfectoire sans se perdre.

    Arrivée en bas, Elona repère rapidement une place de disponible en bout de table. Elle a l'impression que grand nombre de ses camarades ne souhaitent pas s'y installer et vont en chercher une plus loin. Il regarde même bizarre la personne qui se tient à côté de cette fameuse place vide. Elona ne se pose pas vraiment la question du pourquoi. Après tout une place reste une place. Elle s'assoit donc à côté de Lancelot. Elle le connaît de vue, ils sont arrivés à Poudlard la même année et donc se côtoie pratiquement tous les jours depuis. Mais elle n'a jamais vraiment pris le temps de discuter longuement avec lui.

    A peine installé que Lance lui demande de lui passer le poivre. Enola s'exécute dans la foulée en passant elle se permet un regard vers son voisin. En découvrant son état, elle ne peut empêcher son sourire de se faire plus grand. On dirait vraiment qu'il a passé une mauvaise nuit. Son apparence est sans dessus dessous. Pas de cravate, une chemise mal boutonnée. Certaines personnes ne sont vraiment pas du matin. Ce qui réconforte Elona. Elle qui parfois à beaucoup de mal à se lever, elle se sent moins seule.

    "Nuit compliquée ? Tu feras attention ta chemise est mal boutonnée."

    Enola récupère le pot de confiture et tartine consciencieusement son petit pain toasté. Essayant de calmer le flot de question qui envahit son crâne.
Lancelot Wickham
Lancelot Wickham
A D M I N ✪ Serdaigle ☾ Sixième Année
Messages : 85
Plume d'Admission : 17/08/2020
Année ou Métier : Sixième Année.
Humeur : Musicale ♫
Sam 5 Sep - 16:31
Naturellement, Lancelot ne s'était pas rendu compte de son état. Il était trop occupé à combattre son envie de dormir et ses yeux étaient encore collés - il n'était donc pas tout à fait apte à bien voir ce qui se passait autour de lui. Comme, par exemple, percevoir les regards courroucés des gens aux autres tables. C'était peut-être mieux comme ça, me direz-vous ...

Il remercia l'étudiante qui lui avait passé le poivre. Il aimait bien assaisonner ses oeufs du matin afin de leur donner un goût plus prononcé. Ce n'était pas un amateur de blanc d'oeuf, de toute manière. Une fois qu'il eut versé le poivre, il le posa en milieu de table. Puis, lorsque Elona lui dit que sa chemise était mal boutonnée, il posa ses deux paumes sur son torse afin d'en vérifier l'état.

« Ah, t'as raison. » rétorqua-t-il d'un air presque innocent. Il retira les boutons un à un, se fichant bien d'être mi-à poil devant ses camarades et se chargea de placer les boutons dans le bon ordre en commençant par le bas. Chaque nouveau bouton dissimulait un tatouage de plus qu'il n'avait pas le droit de montrer au sein du château. Une fois que son haut fut placé correctement, il soupira.

« Heureusement que j'ai divination ce matin. Ça fera moins long pour récupérer cette fichue cravate ... »

Il eut un bref sourire. Apparemment, le fait de parler avec quelqu'un lui permettait d'avoir les idées plus claires. « C'est Elona ton prénom, c'est ça ? » Il n'attendit pas sa réponse parce qu'il était persuadé que c'était bien comme cela qu'elle s'appelait. Même s'il n'était pas le plus attentif en classe, cela faisait tout de même six ans qu'ils fréquentaient les mêmes cours. « T'as été reprise dans l'équipe de Serdaigle non ? » Chaque année, des sélections avaient lieu. Et même si, la plupart du temps, les élèves qui faisaient partie de l'équipe l'année dernière conservaient leur place, il arrivait que le capitaine (surtout s'il était nouveau) sélectionne quelqu'un d'autre. Or, si sa mémoire était bonne, l'équipe des aigles se débrouillait très bien avec Elona comme gardienne. « Tu dois avoir hâte de monter à nouveau sur un balai ... » dit-il en piquant un bout d'oeuf pour l'enfourner dans sa bouche ━ évitant de peu de renverser du jaune sur sa chemise.
Elona M. MacIntosh
Elona M. MacIntosh
Serdaigle ☾ Sixième Année
Messages : 57
Plume d'Admission : 26/08/2020
Année ou Métier : Sixième année
Sam 5 Sep - 18:39
    Elona déguste avec plaisir chacune des bouchées de son petit déjeuner. Elle a certes pas l'habitude d'en prendre un, mais quand ça lui arrive elle prend le temps de savourer cette saveur sucrée qui se répand sur sa langue. Le goût de la confiture de fraise se marie à la perfection avec le thé à la menthe qui est apparue peu de temps après son toast.

    Elona sourit en voyant le visage des autres aigles se durcir sous une émotion qu'elle juge être de la colère. Elle n'a pas besoin de suivre leur regard mécontent pour en connaître la raison. A ses côtés Lancelot continue à courroucé ses camarades, boutonnant sa chemise correctement et donc dévoilant quelques centimètres de peaux et des tatouages qu'Elona ne voit pas de l'angle où elle est. Elle ne pourra donc pas l'assaillir de question sur ce que chaque partie de sa peau encrée signifie.

    Sans détourner les yeux de sa cuillère, qu'elle fait tournoyer dans sa tasse pratiquement vide, elle hoche la tête de façon positive pour signifier à son voisin de table qu'il a une bonne mémoire. Elle se prénomme effectivement Elona. Elle serait presque flattée que Lancelot se souvienne de son nom. Bon ça va faire six ans qu'ils se côtoient tous les jours, mais ils se sont très peu adressés la parole sauf pour des banalités. "Et toi Lancelot si je m'abuse?" Question bien évidemment rhétorique, elle souhaite juste montrer au jeune homme qu'elle aussi connaît son prénom, pas besoin de pousser plus loin les présentations. Un rire s'échappe des lèvres d'Elona. Elle se tourne vers lui posant enfin son regard sur le brun.

    "Tu me flatterais presque. Oui j'ai été reprise pour une nouvelle saison. J'en suis plus que ravie comme tu peux t'en douter." Encore un petit rire. Lancelot ne peut s'imaginer à quel point elle a hâte d'être ce soir et de pouvoir monter sur un balais. " Oula tu ne peux pas savoir à quel point tu as raison. C'est bien pour ça que ce soir, après les cours on va reprendre le vol. Ça nous remettra doucement dans le bain avant le début des entraînements."

    La brune n'a pas le souvenir d'avoir souvent vu le méché vert à un match de Quidditch en deux ans. Il faut dire qu'avec sa couleur de cheveux il passe difficilement inaperçu.

    "J'espère que tu viendras nous voir jouer cette année. Il me semble que tu viens rarement voir les matchs de Quidditch. J'ai une très bonne mémoire et il m'arrive de temps de temps de parcourir le public du regard quand il y a des moments d'accalmie dans un match et je n'ai pas le souvenir de t'y avoir déjà aperçu. Sauf si tu arrives très bien à te dissimuler dans une foule. Si c'est le cas je peux que te féliciter."
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum