Boîte à Flemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lynx Fawley
Lynx Fawley
Poufsouffle ☾ Troisième Année
Messages : 139
Plume d'Admission : 18/08/2020
Année ou Métier : 3e
Dim 23 Aoû - 18:56
Suite à une erreur, ce message n'est plus disponible.


Dernière édition par Lynx Fawley le Sam 5 Sep - 16:34, édité 3 fois

Lancelot Wickham aime ce message

Lancelot Wickham
Lancelot Wickham
A D M I N ✪ Serdaigle ☾ Sixième Année
Messages : 85
Plume d'Admission : 17/08/2020
Année ou Métier : Sixième Année.
Humeur : Musicale ♫
Sam 29 Aoû - 16:01
Enfin, le retour tant attendu à Poudlard !
Les cours avaient commencés doucement et Lancelot savait qu'il devait encore profiter de cette première semaine dans le château, car les prochaines ne seraient pas aussi tendres. La première journée s'était, malgré tout, passée sans encombres ━ même si Lance n'était jamais à l'abri d'une quelconque altercation avec l'un des élèves qu'il appréciait le moins à l'école. Il faisait de son mieux pour que son retour à l'école ne se finisse pas déjà dans le bureau de sa chère soeur.

Dès que la cloche retentit, il fila au dortoir chercher sa guitare et emprunta les nombreux escaliers de Poudlard en direction de la sortie du château. Il avait bien quelques devoirs à rendre et il était hors de question qu'il les remplisse entre quatre murs. Autant profiter du soleil de fin d'après-midi. Il aurait pu pleuvoir, aujourd'hui, mais non ! Le ciel était complètement dégagé. Il eut un petit sourire en avançant dans le parc. C'est peut-être seulement à cet instant qu'il réalisa à quel point cet environnement lui avait manqué.

S'installant sur l'herbe, son sac près de lui, Lancelot dénoua sa cravate et se mit alors à jouer. Au départ, les élèves passaient près de lui sans y prêter attention, mais bientôt quelques curieux en profitèrent pour venir l'écouter jouer. Plongé dans sa mélodie, indifférent à ce qui se passait autour, il n'eut de réaction que lorsque le son du violon se mêla à ses propres notes dans une cohésion étonnante. Le Serdaigle sembla amusé, un bref instant, en jetant un coup d'oeil à son camarade. Puis, il recommença à pincer ses cordes avec application. Du moins, jusqu'à ce qu'il sente que l'interprétation touchait à sa fin. Bientôt, la mélodie s'arrêta avec douceur et les passants applaudirent.

« Merci, merci. Je dis pas non à quelques mornilles si ça vous a plu ... » suggéra-t-il en tendant son sac comme s'il espérait qu'on y jette de la monnaie. Certains pouffèrent de rire en filant rejoindre leurs amis alors que d'autres le jugèrent juste du regard et poursuivirent leur chemin. Lance haussa alors les épaules, acceptant son destin, et déposa sa guitare sur ses genoux. « Dis donc, tu t'es encore amélioré, p'tit frère ! T'as beaucoup joué cet été ? » demanda-t-il en tournant la tête vers le Poufsouffle, le sourire aux lèvres. Il était ravi de le retrouver après des vacances bien méritées.

Lynx Fawley aime ce message

Lynx Fawley
Lynx Fawley
Poufsouffle ☾ Troisième Année
Messages : 139
Plume d'Admission : 18/08/2020
Année ou Métier : 3e
Jeu 3 Sep - 15:50
Lancelot le plaisantin. Une fois le morceau terminé le jeune garçon voulu enchaîner sur quelque chose d’autre par pur réflexe, jamais en temps normal il ne prenait son instrument pour ne jouer qu’un seul morceau de musique. Pourtant si son coéquipier s’arrêtait il se devait de faire de même, du moins pour le moment, il comptait bien jouer jusqu’à ce que ses doigts lui disent « stop si tu continues tu n’arriveras plus à tenir une plume en main ».
Lynx ne sut quelle expression adopter lorsque Lancelot demanda quelques mornilles aux spectateurs, est-ce qu’il plaisantait ? Apparemment oui vu les rires de la foule, Lancelot devait vraiment être un plaisantin.

«  Merci ! Je m’entraîne dur chaque jour pour devenir meilleur !  » Répondit Lynx avec un air tout fier. «  Qu’est-ce que tu as fait cet été ? Moi j’ai encore été aux États-Unis pour des concerts de mes parents. J’aimerais bien aller ailleurs.  » Ajouta-t-il en s’asseyant près de son aîné.

Lynx garda son violon tout contre lui et sortit un morceau de tissu ainsi qu’un produit pour le nettoyer, ça l’occupera pendant qu’il discuterait avec Lancelot. Il prenait toujours bien soin de son instrument de musique, il le considérait comme son bien le plus précieux et ne s’en remettrait pas si il lui arrivait quelque chose.
:copyright:️ 2981 12289 0
Lancelot Wickham
Lancelot Wickham
A D M I N ✪ Serdaigle ☾ Sixième Année
Messages : 85
Plume d'Admission : 17/08/2020
Année ou Métier : Sixième Année.
Humeur : Musicale ♫
Sam 5 Sep - 16:17
Lancelot remarqua la façon dont Lynx tenait son instrument ou le soin qu'il lui portait quand il cessait de jouer avec. Il était évident que rien au monde n'aurait pu pousser Lynx à se défaire de ce violon et, en un sens, le Serdaigle comprenait parfaitement ce qu'il pouvait ressentir. Il jeta un coup d'oeil à sa guitare, l'observant d'un oeil calme en songeant à sa version électrique qui sommeillait dans sa chambre à la maison.

Quel dommage que Poudlard ne soit pas doté de prises de courant. Il avait faillit pleurer quand il avait dû quitter sa demeure et laisser derrière lui sa précieuse gratte. Mais bon, heureusement pour lui, ses nombreux talents musicaux lui permettaient de pouvoir profiter de la musique par d'autres moyens ... comme avec cette simple guitare acoustique, par exemple.

Et puis, il fallait l'admettre : ça plaisait bien aux filles, aussi.

« Aux États-Unis, c'est vrai ? » répéta-t-il sous la confidence du Poufsouffle. Il eut un sourire et, sans le quitter du regard, s'interrogea : « Tu n'as pas dû t'ennuyer. Tu as visité quoi ? » Ses yeux étaient rivés sur l'adolescent alors que ses mains, elles, s'affairaient plutôt à fouiller à l'intérieur de son sac. « Pour ma part, j'ai passé tout l'été à bosser à mi-temps. Ma soeur veut absolument que je commence à économiser. »
Cette pensée lui tira une grimace. Économiser, travailler.
Il ne s'agissait pas de concepts très agréables pour un adolescent.
Lynx Fawley
Lynx Fawley
Poufsouffle ☾ Troisième Année
Messages : 139
Plume d'Admission : 18/08/2020
Année ou Métier : 3e
Dim 13 Sep - 14:51
Les vacances de Lynx Ce n’était pas la première fois que Lynx s’était rendu aux États-Unis afin d’accompagner ses parents durant leur performance. De ce fait il avait déjà visité les lieux plusieurs fois et préférerait visiter d’autres pays même si il était loin d’avoir vu tout ce qu’il y avait à voir dans cette immense nation. A chaque fois le jeune garçon se rendait dans les musées où au moins une partie était dédiée à la musique, ça il ne s’en lassait jamais peu importe à quel point il revoyait les mêmes choses.

«  J’ai revu des lieux touristiques que j’avais déjà vu. Je suis retourné dans mes musées préférés et j’ai admiré les instruments de musiques. Et puis j’ai aussi mangé plein de nourriture différente super bonne ! La prochaine fois mes parents m’ont dit qu’ils m’amèneraient à Disney quelque chose, je veux aller ailleurs moi ! En Allemagne, en Autriche ou même en Russie !  »

Il n’avait pas la moindre idée de ce qu’était Disney hormis que c’était un parc d’attractions. Il y en avait déjà chez lui des parcs d’attractions, ça ne l’intéressait pas !

«  Travailler ? Pour quoi faire ? Tu as besoin d’argent ? On ne commence pas à travailler qu’une fois qu’on a fini l’école ? Tu as fait quoi comme travail ? Est-ce que c’était dur ?  »

Le Poufsouffle était bien plus intéressé par ce qu’avait fait son aîné de ses vacances que de raconter les siennes, les questions ne cessaient de fuser à tel point que Lancelot risquait d’oublier le début si il tenait à répondre à tout ce que Lynx lui demandait.
Le jeune garçon était aussi curieux de voir ce que le Serdaigle allait sortir de son sac, est-ce qu’il comptait s’occuper de son instrument lui aussi ? Ou est-ce qu’il allait lui montrer des photos de ses vacances ? Ou alors ! Est-ce qu’il avait un cadeau pour lui ?! Si c’était le cas Lynx serait bien embêté vu qu’il n’avait pas prévu de cadeau pour son aîné, il aurait pu lui acheter un souvenir de l’autre côté de l’Atlantique mais n’y avait pas pensé.  
:copyright:️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum