Boîte à Flemme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Nate Stevens
Nate Stevens
Messages : 2
Plume d'Admission : 14/09/2020
Année ou Métier : Sixième année
Lun 14 Sep - 19:28
Présentation
De Nathan Stevens
:Felix / Fire Emblem Three Houses
Identité

Nom : Stevens
Prénom : Nathan
Surnom : Nate, qui est d’ailleurs la seule et unique manière dont il se fait appeler.

Date de naissance : 19 avril
Année d'étude : Sixième année
Maison : Serpentard

Pureté : Né-moldu
Lieu de Naissance : Liverpool, UK

Magie

Poste Spécial : Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Baguette Magique : D’une longueur de 26,5 cm, elle est en bois de saule. À l’intérieur se trouve un crin de licorne. Une baguette plutôt classique dans l’ensemble mais que Nate trouve très maniable.
Balai : : Nate possède un Brossdur 7, offert par sa mère lors de son entrée dans l’équipe de Quidditch de Serpentard, alors qu’il démarrait sa troisième année à l’école. Ce n’est pas le balai le plus performant mais il représentait tout de même un gros investissement à l’époque et surtout, il s’agit du dernier cadeau que Nate reçut de sa mère. Il représente donc bien plus qu’un accessoire pour le jeune homme.
Matière(s) Favorite(s) : Malgré son naturel pacifiste, Nate affectionne particulièrement la Défense contre les Forces du Mal. Et il se révèle plutôt doué dans cette matière. Certains élèves ont appris à leur dépens qu’il ne vaut mieux pas le provoquer en duel ! Il apprécie également les cours de Sortilèges et passe beaucoup de temps à pratiquer les sorts étudiés… pour le meilleur et le pire ! La salle commune de Serpentard porte encore les traces d’une maîtrise un peu approximative du sortilège Aguamenti…
Matière(s) Détestée(s) : : Lors de sa troisième année, il a choisi les options Divination et Soins aux Créatures Magiques. Quelle erreur ! Il s’avère qu’il apprécie beaucoup les créatures magiques… mais de loin. Lorsqu’il s’approche, ce sont plutôt ces dernières qui ne l’aiment pas. Après de multiples séjours à l’infirmerie, il s’est promis d’arrêter ce cours dès que possible. Mais ayant obtenu un « Effort Exceptionnel » absolument miraculeux lors de ses BUSE, il décide finalement de continuer. Comme disait sa mère, « On ne sait jamais, ça peut servir ». Concernant la Divination, cela lui permet de rattraper quelques nuits de sommeil de temps à autres, ce n’est pas si mal…
Options : Soins aux Créatures Magiques, Divination

Personnage

Couleur des Cheveux : Noirs
Couleur des Yeux : Marrons
Style Vestimentaire : Plus c’est confortable, mieux c’est ! Et au diable l’apparence. Voilà ce que l’on peut dire sur la manière de s’habiller de Nate. Il accorde autant d’importance à son apparence physique qu’à celle des autres, c’est-à-dire aucune ! Cela n'aide pas à sa popularité mais si vous commencez à cerner le personnage, vous savez qu'il s'en fiche...
Signe Particulier : Ce qui le distingue ? Ses longs cheveux. Sa sœur lui dit que ça lui donne l’air plus « dark » et cela lui convient très bien !

Famille :

Son père : Ashton Stevens, décédé le 13 janvier 1983. Policier moldu mort en service suite à un délit de fuite d’un conducteur sous l’emprise de stupéfiants. Nate a de ce fait hérité de son père une haine des voitures et de la drogue. Il est malheureusement parti trop tôt pour lui transmettre autre chose. Ce pauvre Nate a dû apprendre à se raser la barbe tout seul !

Sa mère : Linda Harlock-Stevens, décédée le 25 décembre 1988. Une infirmière moldue courageuse qui a élevé seule ses deux enfants dans la banlieue de Liverpool. Elle a transmis à son fils son calme et son intelligence. Des qualités qui ne lui ont pas évité de se faire poignarder devant ses deux enfants le soir de Noël 1988, lors d'un vol ayant mal tourné.

Sa sœur : Joy Stevens, 13 ans. En troisième année à Poudlard, c’est une jeune fille joviale, qui aime la vie autant qu’elle la trouve dure. Grandir sans ses parents lui a forgé une carapace et elle cache sa souffrance sous ses nombreux sourires. Les aléas de la vie l’ont rendu très proche de son frère, avec qui elle partage tout.



Caractère


Nate est un garçon calme, plutôt réservé. Certains disent qu’il est timide, lui préfère dire qu’il ne parle pas pour ne rien dire. Silencieux et solitaire, il n'a pas beaucoup d'amis mais parvient aussi généralement à ne pas se faire d'ennemi.

Sa discrétion naturelle est renforcée par son besoin permanent de réfléchir et d’analyser, si bien qu’il n’est jamais aussi à l’aise que dans l’ombre, en retrait des gens, à les observer. Cela ne le rend pas très populaire et lui vaut d’être considéré comme asocial par la plupart des « humains normaux ». Mais ceux qui le connaissent savent qu’il est un ami fidèle et qu’il ne ferait pas de mal à une mouche… tant qu’on ne le provoque pas et qu’on ne touche pas à sa sœur.

Au-delà des apparences, Nate est un jeune homme intelligent, malin et qui s’est donné pour objectif de toujours faire le minimum pour survivre. Scolairement, il a toujours visé la moyenne et dans la vie il a toujours fait ce qu’on lui demandait, sans fournir d’efforts supplémentaires. Oui, on peut le dire, il est un peu fainéant sur les bords. Il n’a pas une idée claire de ce qu’il souhaite faire de sa vie mais il sait que son avenir n’est pas en Angleterre, surtout depuis qu’il a découvert son appartenance au monde des sorciers. Et oui, la magie, ça ouvre pas mal de perspectives d’avenir pour un jeune banlieusard de Liverpool !

Né-moldu, il est un amateur de cet horrible sport que l’on appelle le football. Supporter de l’équipe de Liverpool depuis son enfance, il évite soigneusement le sujet en présence de sorciers, l’histoire d’éviter les débats interminables qu’il a déjà bien trop subi (« Gneu gneu gneu c’est quoi ce sport nul où on ne peut pas utiliser les mains ? »). Au fil des ans, il s’est également découvert une passion, et un talent certain, pour le Quidditch. Poursuiveur dans l’équipe de Serpentard, il ne brille pas par son physique mais par son habileté et son intelligence de jeu. En dehors du sport, il aime également lire des livres. Cela lui permet de s’évader loin de ce monde qui l’a trop souvent déçu.

Marqué par le décès de ses parents, Nate déteste trois choses par-dessus tout : les voitures, la drogue et Noël. Il évite tout contact avec les deux premières mais il est malheureusement compliqué d’éviter Noël, cette stupide fête commerciale où tout le monde s’habille avec des bonnets rouges ridicules et installe des décorations toutes moches partout dans les rues et les maisons.
Biographie

Si Nate trouve aussi peu de positif dans ce monde, c’est essentiellement car il n’a pas vécu une enfance comme les autres...

Il est né et a grandi en banlieue de Liverpool, dans une petite maison d’un quartier ouvrier. Sa mère, infirmière et son père, policier, ne comptaient pas leurs heures et Nate s’est retrouvé très tôt responsable de sa petite sœur, Joy. Il n’avait pas beaucoup d’amis à l’école et passait la plupart de son temps libre dans sa chambre, à lire des livres ou à Anfield, le stade du Liverpool FC, moteur de sa passion pour le football. Sauf que, contrairement aux « Reds » (surnom des joueurs), lui avait la triste habitude de « Walk alone » (Seuls les connaisseurs comprendront cette phrase)…

Le 13 janvier 1983, il a traversé une première grande épreuve. Lorsqu’on a 8 ans et qu’on entend frapper à la porte un soir après le dîner, on ne s’attend pas à ce que le visiteur nous annonce que notre papa ne rentrera pas ce soir, ni plus jamais.

Déjà solitaire avant le drame, Nate s’est renfermé davantage. Même sa sœur et sa mère arrivaient à peine à lui extraire quelques mots par jour. Durant plusieurs années tout le monde s’inquiétait pour lui et pour son état psychologique. Jusqu’à ce que le monde magique s’en mêle !

Le jour où il reçut sa lettre de Poudlard fut un nouveau départ pour Nate. Sa mère croyait à une blague mais lui savait que c’était réel, du moins il l’espérait au fond de lui. Car tout ce qu’il demandait, c’était une raison de quitter la monotonie de sa vie.

Et puis vint le jour du grand départ. D’apparence stoïque, comme à son habitude, Nate était en réalité terriblement excité. Si bien qu’il parvint même à discuter avec d’autres élèves durant le trajet du Poudlard Express, un exploit pour quelqu’un d’aussi limité socialement ! Comme beaucoup de premières années, ses discussions portaient essentiellement sur la répartition. Nate était persuadé de se retrouver chez Poufsoufle. « Pas assez courageux pour Gryffondor, pas assez travailleur pour Serdaigle et pas assez malin pour Serpentard. En plus, les nés-moldu ne vont jamais là-bas ! » Voilà ce qu’il pensait en descendant du train, après avoir appris tout ce qu’il y avait à savoir sur les différentes maisons.

Il n’était pas particulièrement stressé au moment de poser le Choixpeau sur sa petite tête. Il avait déjà un regard résigné tourné vers la table des Poufsoufles. Comme prévu, le Choixpeau n’hésita pas longtemps, mais lorsqu’il s’exclama « Serpentard ! », le cœur de Nate fit trois tours sur lui-même, si bien qu’en se levant pour rejoindre la table des étudiants vêtus de verts, il trébucha sur sa robe et évita de peu un drame qui lui aurait valu des moqueries durant toutes ses études !

Nate s’est longtemps demandé ce qui a poussé le Choixpeau à l’envoyer chez Serpentard. Néanmoins, il ne mit pas longtemps à apprécier ce choix. Certes, les élèves de sa maison ont tendance à avoir mauvaise réputation et la salle commune est un peu sombre, même pour lui, mais dans l’ensemble, il s’est rapidement senti à sa place.

Lors de sa troisième année, sa mère leur a offert, à lui et sa sœur, un voyage à Londres pour y passer Noël. Hélas, des bons moments passés là-bas, il ne retiendra rien. Alors qu’il sortait du restaurant dans lequel Nate venait quasiment d’engloutir une dinde à lui tout seul, un homme munit d’un couteau a intimé Linda de lui donner son portefeuille et ses bijoux. Elle a refusé. Quelques secondes plus tard, elle gisait, morte, dans une mare de sang, après que l’agresseur lui ait planté le couteau en pleine poitrine. Nate et Joy, sous le choc, n’avaient même pas bougé.

Les mois suivants furent terribles. D’abord Nate fut contraint de laisser sa sœur sur le quai 9¾ au moment de repartir à l’école après quelques semaines. Joy fut envoyée dans une famille d’accueil de sorcier en attendant d’être en âge de rejoindre Poudlard. Ce fut le cas moins d’un an plus tard, lorsqu’elle reçut à son tour sa lettre d’admission. Cette lettre fut un soulagement pour elle mais aussi pour Nate, qui souffrait de savoir sa sœur seule dans des temps aussi sombres.

En apparence, le deuil de Nate ne fut pas aussi terrible à vivre qu’on pourrait le croire. Il accepta, avec une exaspération bien dissimulée, les condoléances de la moitié de l’école, dont la plupart des personnes qu’il ne connaissait pas. Mais au fond de lui, sa mère lui manque encore terriblement et il ne peut s’empêcher de lui en vouloir. Pourquoi n’a-t-elle pas tout simplement donné son portefeuille ?
D’un autre côté, il ressent aussi de la fierté de savoir qu’elle n’a pas cédé à la peur. Joy lui dit souvent que la peur est un sentiment utile, mais depuis le drame, Nate n’a peur que d’une chose, c’est de la ressentir à nouveau.

Vous

Prénom ou Surnom : Tom
Âge : 25 ans
Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant sur Top-Sites un forum de ce type. Celui-ci m'a inspiré donc je m'y suis arrêté !
Un commentaire ? Très beau design ! Travaillé mais pas trop brouillon, on s’y retrouve facilement. C’est assez rare pour un forum de ce type donc je tiens à le souligner  


Dernière édition par Nate Stevens le Lun 14 Sep - 22:44, édité 2 fois
Lynx Fawley
Lynx Fawley
Poufsouffle ☾ Troisième Année
Messages : 139
Plume d'Admission : 18/08/2020
Année ou Métier : 3e
Lun 14 Sep - 19:57
Bienvenue Nate !!! \o/

Nous avons une arrivée massive de Serpentards sur le forum, c'est bien ça équilibre un peu \o/
Felix en avatar omg. Je ne connais pas ce personnage mais je l'aime déjà ♥
Le peu que tu nous apprends sur son histoire me fend déjà le coeur, elle fendra aussi le coeur de Lynx ;w;

Bon courage pour finir ta fiche camarade de je vise la moyenne !
Elona M. MacIntosh
Elona M. MacIntosh
Serdaigle ☾ Sixième Année
Messages : 57
Plume d'Admission : 26/08/2020
Année ou Métier : Sixième année
Lun 14 Sep - 20:01
Bienvenuuue
Mon dieu, cet avatar *^* Felix un de mes chouchous dans FE.
Courage pour la suite de ta fiche. Hâte d'en savoir plus.
Nate Stevens
Nate Stevens
Messages : 2
Plume d'Admission : 14/09/2020
Année ou Métier : Sixième année
Lun 14 Sep - 22:43
Merci à vous deux pour l'accueil !

Et hop fiche terminée, vous savez désormais tout ce qu'il y a à savoir sur Nate "Jesuistropdark" Stevens Very Happy
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum